Découvrir Yapla

Lieu ST Gilles les Hauts & Entre-DeuxLa Réunion
ContactAssociation Réunionnaise de Yoga - ARY0693 04 09 98

Philippe DJOHARIKIAN, Hatha-Yoga Intégral et Ancestral - Oct 2024

L'ARY vous invite à découvrir les activités programmées avec Philippe Djoharikian

2 conférences  - 2 stages en WE - 1 séminaire de 5 jours

LES CONFERENCES

Vendredi 18 octobre à 18h30 - St Gilles les Hauts, 75 Rue Joseph Hubert

L'usage rituel et sacré des plantes médiumniques depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours.

Pourquoi ? Dangers et bénéfices.

"Dans cette conférence, je vais aborder cet aspect occulté depuis peu dans notre société occidentale et qui nous a pourtant accompagné depuis des millénaires. Nous revisiterons la naissance des religions et des mythologies essentielles sous la focale de ce que Patanjalî appelle "Oshadi". Vous réaliserez au travers de cette thématique qu'en définitive l'illusion n'est pas là où on l'attend le plus."

Mercredi 23 octobre à 18h30, Salon de la Mairie de St Pierre

La compression de l'espace-temps

"Je vais vous présenter une réflexion qui va permettre de comprendre cette sensation insidieuse que nous percevons tous au sujet du temps qui se comprime et du stress qui augmente sans cesse. Comment, depuis l'histoire de notre humanité, nous avons quitté l'espace-temps solaire et nous nous plongeons au fil des siècles, et plus encore ces dernières décennies, dans l'espace-temps artificiel de "Chronos" et des névroses et pathologies qui en découlent.

Je proposerai des alternatives à cette folie grandissante et aborderai la relation avec le yoga qui envahit la planète. Mes études de sociologie et d'anthropologie approfondies jusqu'en thèse étayeront mes démonstrations, et bien sûr, la vision du yogi complètera les connaissances partagées."

LES PRATIQUES :

Philippe pratique depuis presque 40 années et reste émerveillé par la perfection du yoga dont il reçoit la grâce par l'intermédiaire des yogis indiens qu'il continue à fréquenter chaque année au cours de ses aventures Himalayennes. Il partage dans la joie et la douce ivresse spirituelle.

Les pratiquants vont expérimenter les techniques de purifications puissantes sous la forme des Kriyas Himalayens, des pranayamas intenses, les asanas en profondeur, la méditation et différentes prises de conscience, le programme se construit selon une cohérence progressive au fil des jours.

L'ensemble des propositions se vivra comme un voyage intérieur et sensoriel, puissant et doux à la fois, comme une traversée à la rencontre de Soi-même et des autres. Le souffle en médiateur essentiel des pratiques qui comme toujours seront transmises dans la joie.

Les pratiques qui seront proposées demandent aux participants d'être à trois/quatre heures de leur dernier repas et sans café. Une semaine avant les pratiques, et même pour les conférences, il sera bienvenu d'observer un régime sans viande ni poisson, pour potentialiser nos partages et expériences, afin que l'esprit soit plus vif et léger.

En Week-end de 2 jours :

Samedi 19 & Dimanche 20 octobre:  à St Gilles les hauts, 75 Rue Joseph Hubert

Samedi 26 & Dimanche 27 octobre: à L'entre-Deux, Centre Anakhya, 15 rue Fontaine

En séminaire de 5 jours :

Du 21 au 25 octobre: au Dojo de l'Entre-Deux, Rue Payet

Philippe Djoharikian

Himalayiste, ancien sportif de haut niveau, docteur en sociologie et anthropologie, Philippe a parcouru l’Inde, le Népal, le Tibet et particulièrement le haut Himalaya.
Initié et formé au contact de Chandra Swami, Anand’ Giri Baba le Yogi du Shiving dans l’Himalaya, Amma pour son amour inconditionnel et Yogi Maurice Daubard pour le Toumo, il transmet les kriyas himalayens, les pranayamas, les asanas, le raja yoga (alimentation, pensées positives, méditation), le nada yoga (explorations sonores, mantras, chants et tambours) suivant la tradition des yogis shivaïtes et des chamanes amérindiens.
Il partage de manière conviviale et joyeuse l’expérience d’un yoga doux et puissant à la fois, un yoga qui fait le ménage, pour s’ouvrir à une parenthèse de vibration agréable et suspendue dans cet espace-temps qui se comprime.

"Le niveau est celui de votre sincérité et de votre motivation à aller à la rencontre de vous-même."

Un mot de Philippe D.

Directeur de l’école de formation des futurs enseignants, la Babaschool.

« Je partage avec vous la passion de la transmission, de l’approfondissement des connaissances et du Yoga. Après 40 années de voyages sur la planète et particulièrement en Inde auprès des maîtres Sadhus je propose une pratique transversale et pluriculturelle pour comprendre au travers de cette merveilleuse tradition du Yoga notre place sur la terre dans le respect du vivant.."

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.